dressage canin

Chien et chat : quel contrat d’assurance choisir ?

L’assurance destinée aux chats et aux chiens présente un grand intérêt, non uniquement pour les animaux domestiques, mais aussi pour leur maître. Il s’agit d’un type de protection qui fonctionne de la même façon qu’une mutuelle santé classique. C’est-à-dire qu’un remboursement des frais engendrés par les soins vétérinaires est prévu. Pourtant, le prix et la performance des assurances pour animal de compagnie sont changeants, suivant le contrat sélectionné. Quelques explications vous seront donc utiles. Voir aussi le site : mutuelle-cluny.com

Comment fonctionne la mutuelle pour animaux ?

C’est une assurance santé dédiée à couvrir les charges engendrées pour les soins de votre chat ou votre chien, à cause d’un accident ou une maladie. En contrepartie d’une cotisation versée à échéance, l’assureur rembourse les dépenses prévues chez le vétérinaire associé à des garanties diverses. L’avantage principal de la garantie est le prix à acquitter en éventuel problème de santé de l’animal assuré qui est largement faible en comparaison de ce que propriétaire doit payer sans protection.

Les assureurs ont mis à la disposition des souscripteurs, différentes formules d’assurances pour pouvoir couvrir leurs animaux domestiques de tout âge. De la même façon que pour tout autre produit d’assurance, l’assuré peut souscrire au contrat d’assurance et au niveau de garantie de son choix allant généralement du produit de base jusqu’au plus complet.

Obtenir la meilleure mutuelle

Sur ce sujet, chaque propriétaire sa propre réponse suivant ses besoins, son budget et sa prévoyance. Vous devez alors vous renseigner en amont et faire une comparaison. Sachez également que différents critères sont appliqués par les assureurs afin d’évaluer le risque de maladie et d’accident de votre animal domestique ainsi que la somme de remboursement en cas surgissant. Ces critères concernent l’âge de votre animal, son sexe, sa race, sa stérilisation, sa vaccination et l’éventuelle résiliation antérieure de contrat d’assurance. Il faut donc les vérifier point par point.

Bavardez concernant notre chronique !